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Minimum Viable Product : de la définition aux avantages

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Minimum Viable Product : de la définition aux avantages

Un MVP consiste à tester, à voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. D'une certaine manière, un MVP consiste davantage à essayer de comprendre la demande du marché qu'à essayer de vendre ou d'acquérir des clients. 

Souvent, les entreprises partent du principe que leur produit répond à un besoin spécifique de l'utilisateur. Or, ce n'est pas toujours le cas, car soit le besoin n'existe pas, soit des solutions déjà sur le marché répondent au besoin.

Un MVP permet aux entreprises de tester la demande du marché pour leur produit, en découvrant si les utilisateurs potentiels ont besoin et utiliseront le produit sans avoir à investir de grosses sommes d'argent. 

Sur la base de ces résultats, les entreprises peuvent soit retravailler la solution fournie par leur produit ou service pour permettre une plus grande différenciation sur le marché, soit proposer un nouveau concept. Pour qu'une application soit réussie, il faut que les entreprises mènent des recherches sur les utilisateurs pour s'assurer que leur produit offre une solution dont leurs clients ont exprimé le besoin. 

Élaboration d'une stratégie de monétisation

Les produits doivent être rentables. En ce qui concerne les applications mobiles, la création d'un flux de revenus durable implique la définition d'une stratégie de monétisation des applications mobiles.Toutefois, de multiples stratégies de monétisation des applications ont déjà prouvé leur efficacité, c’est pourquoi, il peut être difficile de décider quelle est la meilleure stratégie. 

Aussi, une entreprise peut penser qu'une stratégie fonctionnera. Mais est-elle pour autant le meilleur choix ? 

La meilleure chose à faire est de tester cette hypothèse avec un MVP. Lorsqu’une stratégie de monétisation d'une application est axée sur les achats dans l'application, la start-up peut utiliser leur MVP pour tester cette stratégie afin d’évaluer la volonté de leurs utilisateurs de payer pour les mises à niveau et les ajouts d’options au sein de l'application. 

Si les résultats montrent que les utilisateurs n'achètent pas autant que ce que les dirigeants espéraient, cela indique qu'une autre approche de monétisation de l'application doit être adoptée.

Tester l'UX et de la convivialité 

Créer un produit mobile qui suscite un engagement profond de la part des utilisateurs est une tâche difficile à accomplir. Selon Localytics, seulement 32 % des utilisateurs continuent à utiliser une application après trois mois et 21 % des utilisateurs abandonnent une application après une utilisation.

 Il est essentiel d'avoir un objectif qui va au-delà du simple nombre de téléchargements. La fidélisation des utilisateurs en leur offrant une valeur continue est un objectif primordial de la conception des UX . Un processus MVP testera le potentiel de longévité, de valeur de vie du produit et d’engagement. Là encore, il s'agit d'économiser sur les coûts avant de poursuivre le développement. Avec un MVP, les organisations peuvent recueillir des données et des informations

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